The Kerbiquet Wheneverly News

*La Coopérative: enfin le diiiiiiiiiiisque!

Il est beau, il est tout chaud, et vous pouvez l’acheter en ligne : c’est l’album de la Coopérative de Gaby Kerdoncuff, avec ma petite pomme au chant, enregistré en février 2006 au Grand Théâtre de Lorient. Et je dois dire que je suis bien contente qu’il soit arrivé: la Coopé existe depuis 2002 et je trouvais déplorable qu’il n’y en ait pas trace discographique.


C’est comment? N’avez qu’à aller goûter

Une minute de bonheur

Par ce matin glacé, dans un hôtel de zone industrielle francilienne, la femme de ménage chantait. Pourquoi est-ce si bouleversant quand quelqu’un chante pour lui seul? Peut-être, entre autres, parce c’est souvent aux contextes les moins romantiques, comme le récurage des salles de bains d’un hôtel en plastique, qu’il apporte ainsi en contrebande un peu de beau et de gratuit? Je suis restée longtemps, ravie et un peu coupable, à ma porte entrouverte, et je n’ai pas résisté à

* Loened Fall enregistre itou!

J’ai dûment corrigé l’agenda, mais deux précautions valent mieux qu’une: le dernier fest-deiz d’enregistrement de l’album de Loened Fall, que j’avais annoncé pour le 6 janvier prochain, aura finalement lieu le dimanche 20 au Vieux-Marché (22). On vous attend pour la galette des rois!

Atmosphère, atmosphère…

Quelques petites images de la Nuit Jaune, samedi dernier à Elliant…

A 20h30:



… et à 00h30:



Ah oui, et une petite thématique “âge de pierre” (si vous comptiez vous déguiser en Cro-Magnon pour les fêtes, n’espérez plus trouver un costume à Quimper)…


… à laquelle Loened Fall ne pouvait rester longtemps insensible:


Bref, un beau fest-noz, avec une organisation du tonnerre de Zeus rôdée dans les moindres détails! …

is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014