*La Coopérative: enfin le diiiiiiiiiiisque!

Il est beau, il est tout chaud, et vous pouvez l’acheter en ligne : c’est l’album de la Coopérative de Gaby Kerdoncuff, avec ma petite pomme au chant, enregistré en février 2006 au Grand Théâtre de Lorient. Et je dois dire que je suis bien contente qu’il soit arrivé: la Coopé existe depuis 2002 et je trouvais déplorable qu’il n’y en ait pas trace discographique.


C’est comment? N’avez qu’à aller goûter! Moi je dirais juste que c’est ludique, précis, traversé d’une électricité où l’humour et l’urgence vont de pair. Et que c’est un travail d’écriture inédit, quelque chose comme la traduction pour orchestre jazz (oui, je sais, c’est pas du jazz, mais c’est pour vous donner une idée de la couleur) de la personnalité musicale de chaque mélodie traditionnelle. Ah, et que c’est fichtrement agréable à chanter.


En supplément, le DVD d’un concert enregistré en 2002 – qui vous permettra de constater que, grâce aux conseils de Nolùen Le Buhé, mon vannetais a fait quelques progrès en quatre ans… Et sacrebleu, j’espère qu’il n’est pas le seul!


u -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014