The Kerbiquet Wheneverly News

2013, le concert à poils! ou l’insondable poésie du livre scientifique

Eh non, désolée de vous décevoir… Rien d’affriolant là-dedans; en dépit de certaines assonances, la bibliophilie n’est pas une pratique sexuelle extravagante – ou alors c’est qu’on ne me dit pas tout. 


C’est juste qu’hier soir, mon amoureux est descendu de son bureau pour me montrer la jeune fille ci-dessus, parée à son épinette depuis plus de 300 ans et figurant, la malheureuse, parmi d’autres cas de monstruosité dans un épais volume du XVIIe siècle –

2013, le concert à plumes

Bloavezh mat! Pour célébrer dignement cette nouvelle année, rien moins que l’orchestre des anges, tel qu’il joue sans mollir depuis le Moyen-Âge dans la crypte de la cathédrale de Bayeux. Rencontrer ces collègues ailés fut la cerise sur le gâteau d’une petite halte à mi-retour de la tournée hollandaise de Le Bigot/Veillon/Vassallo… Nous nous étions arrêtés, mon amoureux et moi, pour rendre visite à la Tapisserie, et comme celle-ci ne recevait pas à l’heure du déjeuner, que Bayeux sous la pluie en novembre n’est pas exactement Las Vegas et que nous avons tous deux la moustache qui frétille à la vue de la moindre pierre un tantinet vénérable, nous voilà partis pour la cathédrale (enfin, ex-cathédrale - mais elle a bien mérité de garder quelques galons honorifiques). …

is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014