Atmosphère, atmosphère…

Quelques petites images de la Nuit Jaune, samedi dernier à Elliant…

A 20h30:



… et à 00h30:



Ah oui, et une petite thématique “âge de pierre” (si vous comptiez vous déguiser en Cro-Magnon pour les fêtes, n’espérez plus trouver un costume à Quimper)…


… à laquelle Loened Fall ne pouvait rester longtemps insensible:


Bref, un beau fest-noz, avec une organisation du tonnerre de Zeus rôdée dans les moindres détails! Mention spéciale au verre personnel consigné (en robuste plastique, avec lacet pour ne pas le perdre) qui permet, au final, d’éviter de jeter plus de…10 000 gobelets. Un exemple à suivre!


Et le lendemain, un autre beau moment: concert à la Chapelle St Samson en Plouha avec Nolùen Le Buhé. Arrivée une bonne heure avant le concert, pas âme qui vive auprès de la petite chapelle au milieu des champs, sous la tempête et les paquets d’eau – “Houla”, se dit la chanteuse dans sa petite voiture secouée par le vent, “qu’est-ce que ça va donner?” Et shazam! une heure après, la chapelle est pleine comme un œuf, il y fait bon chaud et c’est parti pour une heure et demie intime et détendue – tellement comme-à-la-maison qu’une dame n’a pas hésité à se lever pour éloigner de mes cheveux la bougie derrière moi!


(Comme une idiote benoîte, je n’ai pas pris de photos… Même pas des jolies sculptures polychromes du XVIIe. ‘Va falloir améliorer les réflexes!)



usu -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014