The Kerbiquet Wheneverly News

Amy Winehouse ou le loup qui n’était pas censé mourir

Ce n’est pas la première fois que cela arrive: un sujet à propos duquel je comptais garder mes réflexions pour moi finit par me turlupiner soir et matin. Tant pis pour vous, tant pis pour moi, je crains fort qu’il faille que je déblatère un bon coup à propos de la mort d’Amy Winehouse.


En tant qu’auditrice je n’ai guère de raison de porter le deuil d’une chanteuse certes exceptionnelle mais dont la musique me parlait peu. …

J’aime le son du kozh à midi au fond du jardin

Midi dans le Sud Trégor, l’heure bâtarde où les lève-tôt s’attablent et où les couche-tard finissent leur café… La météo non plus ne sait pas très bien quelle heure il est, un vent nuageux d’octobre parasite un soleil très haut, comme si le cosmos était dans le même état de flottement que moi, et les chênes semblent danser d’hésitation en se demandant quelle direction prendre, tandis que je regarde le journal sans le voir en sirotant mon quatrième thé.


*Résumé des épisodes précédents

Non, ce journal n’est pas à l’abandon! Je peux tout expliquer!

D’abord, en juin, je suis partie – non? – si! – en VACANCES… Noble activité, dont je me suis à peu près abstenue pendant une bonne décennie, n’osant m’absenter que trois ou quatre jours maximum, jusqu’à ce que l’homo sapiens qui partage avec moi les trois cent soixante-et-un autres (jours) me fasse comprendre que chez les gens normaux le repos se comptait plutôt en semaines. …

u -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014