The Kerbiquet Wheneverly News

Vacances express

J’ai déjà eu l’occasion de le dire, mais l’avantage de vivre ici (Le Trégor, Côtes d’Armor, Bretagne, France, Europe, Terre, Voix Lactée), c’est que l’on peut se mettre en vacances pour deux heures; il suffit de passer sa porte. Ou de rentrer par le chemin des écoliers après un rendez-vous. C’est ainsi que votre servante fit l’autre jour un détour par sa vallée des Traouiero natale. (Je mets en lien une page dont je n’ai pas la moindre idée de la provenance, son auteur ne se présentant pas: mais elle m’a paru tout-à-fait appropriée. …

*Ma tantirelirelo

Nous voici en juin. En juin, normalement, il fait beau. Normalement. Et une belle journée de juin, tiède et parfumée, c’est le moment idéal pour une visite au Château de la Roche-Jagu (22) (dont je chaparde cette jolie photo sur le site du Conseil Général, j’espère qu’on ne me mettra pas en prison?).


Oyez, bonnes gens: depuis l’année dernière, le château s’est doté d’un “parcours d’interprétation”, c’est-à-dire d’une sorte d’expo permanente renseignant le visiteur sur la vie et la fonction du lieu au Moyen-Age. …

Un grand silence bouclé

(Comment? Vous ne savez pas à quelle oeuvre majeure de la littérature graphique mondiale ce titre fait finement allusion? Si vous souhaitez que la communication reste possible entre nous, cliquez ici. Puis éventuellement ici. La Faculté est encore partagée quant aux effets d’une exposition prolongée à F’murrr depuis la petite enfance. En ce qui me concerne, en dehors de l’éruption incontrôlable dans ma conversation de citations comme “Le temps n’a pas pu venir alors je le remplace et je passe”, “Esprit de mon grand-père Grabutcho es-tu là”, “Tu as vexé ma litote” et autres “Ils en restèrent pantois durant un mois”, et d’un désarroi face à tout être humain prénommé Romuald, les symptômes n’entravent que modérément ma vie sociale.)


u -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014