The Kerbiquet Wheneverly News

*Brèves de cantoir

-L’album Ebrel/Le Buhé/Vassallo avance à grands pas, le mixage est presque terminé… Nous voici au stade où on se prend d’une vraie tendresse pour le bébé, tout en n’ayant plus la moindre idée de l’effet qu’il fera à qui n’a pas, comme nous, suivi toute l’histoire depuis les premières lueurs d’envie dans nos regards. (Ou à dire vrai, pour moi, depuis les premiers renâclements: «mais non, un vrai boulot à trois voix, c’est compliqué, je ne nous vois pas faire ça, etc». …

Où elle évacue, en toute simplicité, la question de Dieu (ou: qu’est-ce qu’on ne fera pas pour éviter de se mettre à sa déclaration de revenus)

Où elle évacue, en toute simplicité, la question de Dieu (ou: qu’est-ce qu’on ne fera pas pour éviter de se mettre à sa déclaration de revenus)

Quelques réactions reçues au courrier précédent me laissent entendre que je ferais bien de clarifier un poil mon point de vue et mes habitudes de langage. Je ne compte pas vous gratifier d’un précis complet de mes croyances intimes, mais il semble que mes «Seigneur» et mes récits de petits pélerinages perso laissent planer une ambiguité sur une question qui par ailleurs se trouve, que cela nous plaise ou non, tout près du cœur d’une vie de musicien.


Les voix du Seigneur sont par trop pénétrantes

Je me gare sur le petit parking du Yaudet; le ciel est plombé, le vent sournoisement frisquet, mais la mer est au rendez-vous et m’ouvre les bras de part et d’autre de la pointe, aussi calme et puissante qu’à l’habitude.

Je prends le chemin des écoliers – on a tout son temps lorsqu’on le vole – , via le rocher du sommet, redescendant en diagonale par les herbes folles des prés, par-dessus les pierres incendiées de l’ancienne ville. …

-is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014