The Kerbiquet Wheneverly News

De l’influence de la bonne cuisine sur l’élaboration d’un projet artistique


On travaille la musique. C'est-à-dire qu'on se réunit dans un endroit donné, à un moment donné, autour d'une musique donnée, et qu'on l'élabore et la répète jusqu'à ce que performance décente s'ensuive. Jusque là, rien de bien compliqué.


Mais "on" désigne un groupe d'être humains, avec ce que cela suppose de besoins vitaux et de fonctionnements sociaux. C'est-à-dire que chaque fois qu'"on" se réunit pour travailler, "on" va également vivre ensemble un certain nombre d'autres moments. …

Salut Pascal

Pascal nous a quittés sans crier gare, la quarantaine à peine entamée; son cœur s’est bêtement arrêté de battre, comme en une blague de très mauvais goût dont une part de nous ne peut se résoudre à cesser d’attendre le signal de fin.


Pascal aura promené partout la même soif, le même appétit sans mesure: pour l’amitié et l’amour, pour la fête, pour la musique. Pascal ADORAIT la musique, n’en avait jamais son saoûl; autant il aura pu être musicien dilettante, autant il aura été auditeur enragé. …

Ceci n’est pas un message codé



Les premières fleurs des chèvrefeuilles du Yaudet s’apprêtent à s’ouvrir.


Je dis ça, je dis rien…




Attention, longue dissertation! Les vieilles rengaines, tome 3: spectacle vivant et prostitution

(NDLR: Je sais, mettre ça en ligne le 1er mai, ça se pose un peu là… Mais ça attend dans les brouillons depuis un moment, et Félix Mendelssohn et Mélisme(s) vont m’éloigner de l’ordinateur dans les prochains jours. Et puis, après tout, c’est bien de travailleur et d’employeur qu’il est question…)


A force de se mesurer tous les jours à la réalité d'un métier, certaines questions deviennent des lieux communs alors que pour le nouveau venu elles semblent inédites, absconses ou choquantes. …

is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014