The Kerbiquet Wheneverly News

* Parfois, quand il ne se passe rien sur cette page…

… c’est qu’il se passe beaucoup de choses qui me retiennent loin de mon clavier, ce qui est généralement bon signe! Le boulot m’a fait passer en huit jours de l’Opéra Comique à l’île de Bréhat, et l’accès internet est aussi rare que le temps libre. Encore quelques jours et je vous raconte tout ça… 


(Et je mets à jour l’agenda, sacrebleu! En attendant, je peux au moins vous dire vite fait que je serai à St Brieuc le 2 octobre avec Nolùen Le Buhé pour l’inauguration de la Cité de la Musique; le 9 à Lanrivain pour l’anniversaire de Marcel Le Guilloux; le 22 à la Chapelle Neuve, pour une soirée Kan ba’r Bistro, chant au comptoir, avec rien que ma petite voix en tenue de baptême – la voix, pas moi, voyons. …

Merci Marcel (Proust)

«…Et quand l’avis de Bergotte était ainsi contraire au mien, il ne me réduisait nullement au silence, à l’impossibilité de rien répondre, comme eût fait celui de M. de Norpois. Cela ne prouve pas que les opinions de Bergotte fussent moins valables que celles de l’ambassadeur, au contraire. Une idée forte communique un peu de sa force au contradicteur. Participant à la valeur universelle des esprits, elle s’insère, se greffe en l’esprit de celui qu’elle réfute, au milieu d’idées adjacentes, à l’aide desquelles, reprenant quelque avantage, il la complète, la rectifie; si bien que la sentence finale est en quelque sorte l’œuvre des deux personnes qui discutaient. …

Merci Marcel (Guilloux)

On ne vous le répétera jamais assez: le 9 octobre prochain, à Lanrivain, nous fêtons les 80 ans de «Maître» Marcel (Le) Guilloux. Par – naturellement – un grand, bel et bon fest-noz, où votre servante aura l’honneur de chanter avec Ronan Guéblez.


Les 70 ans avaient été fêtés entre amis, lors d’un fest-deiz suprise dont je ne parle qu’avec des trémolos dans la voix. Mais cette fois, il fallait que tout le monde soit convié à la célébration… et je pense qu’on n’aura pas froid!


-is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014