The Kerbiquet Wheneverly News

Petite perle de buvette

Brec’h, dimanche dernier; le fest-noz est fini, la sono est en cours de démontage. Outre les organisateurs, Ronan Guéblez et moi, il ne reste plus qu’un essaim de jeunes, sympathiquement pitanchés, en deux groupes agglutinés chacun à un chapiteau de buvette. Comme il se doit, ils font un concours de chansons lestes, et ils ont un répertoire plutôt marrant – du haut de ce comptoir, plusieurs siècles de banquets de noces nous contemplent!


*Mélisme(s) / Paul Ladmirault: l’album est là!

En fait, il est même là depuis mai dernier, mais j’attendais de pouvoir vous donner des liens pour l’acheter en ligne: le premier album de l’ensemble vocal Mélisme(s), consacré aux œuvres pour chœur du nantais Paul Ladmirault, est sorti sous le label Skarbo. Avec votre servante dans les rangs des mezzos.



Les allergiques aux mélodies populaires harmonisées feront mieux de passer leur chemin; idem pour ceux auxquels un accord majeur fait pousser griffes et dents. …

*Ebrel/Le Buhé/Vassallo

Rhâaah! Il se passe trop de choses, la chroniqueuse n’arrive plus à suivre!


Faut pourtant que je vous en parle: à Fougères l’autre soir (voir courrier précédent), nous étrennions, Nolùen Le Buhé, Annie Ebrel et moi, une formule de concert à trois qui nous amuse bien…  Et nous remettons ça dès demain soir à Landerneau, puis à la fin de l’été à Audierne et Plougastel.


Ce n’est certes pas la première fois que nous sommes toutes trois réunies pour un concert de chant a capella; mais désormais nous commençons à creuser toutes les possibilités de cette rencontre, au lieu de juxtaposer des solos, des duos et un unisson par-ci par-là.


is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014