The Kerbiquet Wheneverly News

Fest-noz is not dead

6000 entrées à Yaouank, le grand fest-noz rennais, samedi dernier… Et du monde dès la fin d’après-midi, et du monde en pleine forme, avec une belle énergie… De quoi mettre du baume au cœur de tout ceux qui, comme moi, s’agacent d’entendre répéter que le fest-noz est un genre moribond.


L’avenir nous dira si nous avons raison de croire que le fest-noz fait l’objet d’engouements cycliques, et que nous sommes, en ces années 2000, dans un creux comparable à celui qui dans les années 80 avait fait suite à l’exubérance de la décennie précédente. …

*Une belle soirée dans votre ordi!

Est-ce que, pour me faire plaisir, par décret spécial, et juste le temps de ce mois de novembre, on pourrait décider que les journées font 36 heures? Ça m’arrangerait bien…


Mais bien que ce mois soit rempli jusqu’aux amygdales de travaux tous plus passionnants les uns que les autres, je n’ai pas eu le cœur de refuser une nouvelle fois l’invitation de Lionel Buannic et Corinne ar Mero, et je serai mardi prochain l’invitée de “Webnoz”, l’émission de télé en breton sur internet, enregistrée en public à 20h30 au Pixie à Lannion.


-is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014