The Kerbiquet Wheneverly News

Brezhounèque (soupir)

Allez, ce ne sera pas long: j’ai vu au cinéma “L’heure zéro”, qui re-situe un roman d’Agatha Christie en Bretagne, quelque part autour de Dinard.

Ce que je pense du film n’est pas l’objet du soupir susdit. Non, la cerise au vinaigre sur le gâteau, c’est le nom d’un personnage secondaire: il y a là-dedans, en arrière-plan, un pilote de bac. Et ce marin buriné qui fleure le bon peuple local, comment le scénariste l’a-t-il appelé? …

Le silence dans la chambre d’hôtel

Une heure et demie du matin; le dernier concert d’Al Wazan (dernier pour cette fois!) a reçu un très bel accueil à la Cité Universitaire Internationale de Paris (une drôle de ville dans la ville, soit dit en passant) et je viens de réintégrer mon terrier provisoire: chambre que j’ai découverte tout-à-l’heure et où je ne redormirai peut-être jamais plus.


D’un soir à l’autre, la pièce n’est jamais la même; le silence d’après concert, en revanche, ne change pas.


* Faire-part

Messieurs Khoury, Khoury et Khoury (photo), Kerdoncuff, Le Floc’h, Le Merdy, Roger et Mlle Vassallo ont la joie de vous annoncer la naissance d’Al Wasan vendredi dernier à Lannion. En guise de fées, une salle bien remplie s’est penchée sur le berceau avec une attention touchante et concentrée; et il semble qu’elle en ait été ravie. Les heureux parents travaillent d’arrache-pied aux prochains concerts, l

Gwerzioù, coda

Au Théâtre de Cornouaille le mois dernier, il y avait aussi l’équipe de An Tour Tan qui nous happa après agapes (à dire sans liaison), bref qui nous réquisitionna à la sortie du dîner, Annie Ebrel, Nolùen Le Buhé, André Markowicz et moi, pour une interview à bâtons (très) rompus à propos du cycle de concerts “Gwerzioù”. Si la chose – aussi décousue qu’une interview impromptue à l’heure du digestif peut l’être – vous intéresse,

* Télégramme

Répétitions bretonnes Al Wasan commencées STOP création Carré Magique Lannion 9 novembre STOP puis Stains 16 et Paris 17 STOP travail bouillonnant longues journées STOP pas le temps rédiger courrier STOP musiques rapprochées différentes STOP échange passionnant ardu vivifiant STOP cogite plein tube STOP plein plein questions STOP résultat probable belle musique émotion élan surprises STOP.



is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014