Agenda 



Février 2023


(7/02 à Rouans (44) : avec Nolùen Le Buhé pour des séances scolaires de « A vor da vor, bugale »)  

23/02  à Montréal (Canada) : création québécoise de « Chorus Nunavik Breizh », une œuvre de Katia Makdissi-Warren, avec Nolùen Le Buhé,  les chanteuses inuit Lydia Etok et Nina Segalowitz et l’ensemble Obiora. De ce côté-ci de l’Atlantique, l’œuvre sera créée en avril à Rennes et St-Malo, avec l’Orchestre National de Bretagne qui est à l’initiative de notre rencontre. Créer l’œuvre de Katia, retrouver Lydia et Nina, l’ONB, la SMCQ et toutes celles et ceux qui œuvrent à ce projet ici et là-bas : parfois la vie fait de bien beaux cadeaux ! 



Janvier 2023

7/01 : Loened Fall à Orvault (fest-noz) 

15/01, séances à 11h et 16h : avec Nolùen Le Buhé pour « A vor da vor, bugale » à Quimperlé (29) (spectacle pour enfants et tous publics) 

21/01 : avec Ronan Guéblez à Cavan (22) pour continuer à fêter les 50 ans de Dastum (fest-noz) 

28/01 à 11h : « A vor da vor, bugale » au Nouveau Pavillon à Bouguenais (44), séance publique après une série de concerts scolaires dans les jours précédents (spectacle pour enfants et tous publics)


Décembre 2022

Je crois que j’ai déjà mon cadeau de Noël !

En guise de calendrier de l’Avent, une nouvelle série de concerts avec « Yule », le projet de Didier Laloy et Pascal Chardome, avec Damien Chierici au violon : trois enchanteurs de la scène musicale belge qui invitent la galicienne Uxía, l’écossaise Joanne McIver, l’irlandais Líam Ó Maonlaí et votre servante, pour un concert de musiques des pays dits celtiques, plein de flots de tendresse et traversé par un sérieux courant de folie douce. Nous serons en tournée dans les Bouches-du-Rhône : 

    – 6/12 à La Ciotat

    – 8/12 à la Penne-sur-Huveaune

    – 11/12 à Boulbon

    – 13/12 à Aix-en-Provence

    – 15/12 à Marseille 

    – 17/12 à Ceyreste

    – 18/12 à Carry-le-Rouet

    – 20/12 à Fos-sur-Mer

    – 21/12 à Marseille

Le tout dans le cadre de la programmation « Chants de Noël » du Département : tout un cycle de concerts gratuits… dont le programme n’est pas encore en ligne à l’heure où j’écris, d’où le peu de liens et d’infos ci-dessus ! J’actualiserai quand ce sera possible. 


Et un quintal de chocolat plus tard : 

28/12 : Loened Fall à Lannion (22) pour le fest-noz de Terre d’Union

30/12 : avec Ronan Guéblez à Poullaouen (29) pour le fest-noz de l’Entre-deux-Fest : on va enfin faire la feste à Ifig et Nanda Troadeg, le plaisir dont nous avait privés le sale virus l’an dernier ! 

31/12 : Loened Fall à St Thégonnec (29), le retour, toujours pour le légendaire fest-noz d’Amnesty ! Ça faisait trop longtemps qu’on n’avait pas chanté « Doni, done, setu noz ar bloaz nevez » avec vous…

Novembre 2022

9/11 à 18h : avec Nolùen Le Buhé pour « A vor da vor, bugale » à Plumergat (56) – concert jeune public

11/11 :  « Maryvonne La Grande » à Douarnenez (29) pour le festival Dispar Amzer - spectacle (en version « fixe » en salle). 

18/11 :  Les fantômes sont des choses qui arrivent à Airaines (80), dans le cadre du Mois de l’Etrange (gratuit sur réservation) – spectacle

26/11 : avec Ronan Guéblez à Rostrenen (22) pour le grand fest-noz des 50 ans de Dastum ; je crois que nous ouvrons le bal, à 15h00 ! 

27/11 à 17h00 : Les fantômes sont des choses qui arrivent à Nantes (44), Théâtre La Ruche, en clôture du festival Celtomania – spectacle




Octobre 2022

Un mois qui commencera par des vacaaaaaaances ! (Bé oui, pour les musiciens, c’est rarement l’été que ça se passe…) Puis : 


13/10 à 18h : mini-concert avec Emmanuelle Bouthillier pour le séminaire itinérant « Les Réveillées » à la Ferme des Gallets à Rennes, ouvert à tous. 

15/10 après-midi : « Maryvonne La Grande » au Bar Breton à Brec’h (56) pour fêter ses 114 ans ! Ceux du Bar, s'entend. Maryvonne, elle, aura 181 ans le 1er novembre… (Spectacle, en version « fixe » à l’intérieur.)  

21/10 (complet) : Soirée « Gwerzioù Session » pour le cycle Tan Miz Du au restaurant De Porc en Port à Locquénolé (29) - repas-concert

22/10 : Loened Fall à Pontivy (56). (Fest-noz) 

30/10 :  Les fantômes sont des choses qui arrivent au château de la Roche-Jagu, et même dans le château – ça, c’est un rêve qui se réalise ! 






Septembre 2022

–17/09 après-midi : pour les journées du Patrimoine, je chante en hommage à un monument qui ne figurera jamais à l’inventaire de l’Unesco, mais qui a une place toute spéciale dans mon myocarde : le Grand Calvaire de Trégastel (22) ! 150 ans d’esthétique discutable mais efficace, de repère pour la navigation, de mini-montagne pour les enfants du coin, et de pieuses maximes en breton dont le mystère a contribué à me donner envie d’apprendre la langue… (Il aurait été plus simple de demander à un voisin de me les traduire – que voulez-vous, jamais eu de sens pratique.) J’en ai passé, du temps, là-haut ! (A partir de 16h devant le calvaire.) 

–17/09 soir : avec Ronan Guéblez pour l’incontournable, inégalable Nuit de la Gavotte à Poullaouen (29) ! (Fest-noz)

– 24/09 : avec Loened Fall à Pontivy (56), pour les 10 ans de Bretagne Culture Diversité, dont j’ai l’honneur de faire partie du bureau. 

Août 2022

04/08 : sur l’île d’Ouessant (29) avec Nolùen Le Buhé pour la soirée « Esprit fest-noz » du festival Musiciennes à Ouessant 

11/08 : avec Loened Fall à St-Avé (56)  (Fest-noz) 

14/08 après-midi : avec Gilles Le Bigot et Jean-Michel Veillon à Vannes (56) (Concert) 

14/08 en soirée : avec Loened Fall au Cloître-Pleyben (29) (Fest-noz)  

16/08 à 19h45 : chouette, retrouver les camarades de Yule pour les Traversées de Tatihou ! Notre tournée de création en Belgique en décembre dernier fut un grand moment de bonheur… Alors en plus, à Tatihou, et sur l’île pour de bon ! 

18/08 : chouette chouette, rester en la compagnie de Yule pour le Festival d’Art de Huy (Belgique) ! 

21/08 : Un autre bonheur : non seulement je joue  Les fantômes sont des choses qui arrivent au château du Guildo (22), mais la représentation sera précédée d’une « Causerie d’Emma la Clown » avec pour invité l’anthropologue Grégory Delaplace, au travail de qui je dois non seulement pas mal d’inspiration mais le titre même de ce spectacle ! Offrez-vous une journée fantômes au château, garantie sans épouvante mais pleine d’émotion et de questions fascinantes – en plus, tout est gratuit, il suffit de réserver ! 

[ANNULÉ, hélas ] 26/08 : au Hangar Festival à Mohon (56) : il y a deux ans, au Logelloù, j’avais présenté des extraits d’une pièce pour voix chantée et logiciel de boucles sonores Logelloop, « Our Bedtime Near » ; cette fois, je reprends la pièce entière, une conversation nostalgique entre deux poèmes de Lewis Carroll et un nuage de chansons et histoires traditionnelles. Un concert que j’ai voulu, franchement, comme un énorme câlin mélancolique et doux, avec juste quelques petits grains d’ironie pour donner du croquant… 



Juillet 2022

01/07 : causerie à la Maison dite de la Duchesse Anne à Morlaix (29), avec Philippe Lahellec, Emmanuelle Huteau et Olivier Depoix, à propos du pillage et de l’incendie de la ville de Morlaix par les troupes anglaises 500 ans plus tôt, jour pour jour, en 1522. 

03/07 : sur le même sujet : Morlaix 1522, reconstruction d’une ville,  parcours-spectacle dans les rues de Morlaix (29) avec Emmanuelle Huteau et Olivier Depoix – ou comment les magnifiques façades à pans de bois des maisons de Morlaix racontent l’histoire d’un désastre et d’un retour à la vie. (Spectacle déambulatoire. Accessibilité : parcours urbain d’environ 1km retour compris, aucune difficulté si vous marchez  ; pour les fauteuils, vous aurez, je pense, besoin dun coup de main pour quelques trottoirs étroits, et pour la descente en pente à degrés de la place Allende ; une bonne partie du parcours est sur pavés. N’hésitez pas à contacter l’organisation pour en savoir plus.) 

8/07 à Bourbriac (22) : avec Loened Fall et bien du beau monde pour fêter ENFIN les 10 ans de Titom, initialement prévus en 2020 et reportés à cause de ce que vous savez ! (fest-noz) 

11/07  21h à Port-Blanc, Penvénan (22) : un autre anniversaire, le centenaire de la tentative de fugue de Marie-Yvonne Le Flem, 81 ans, vers « son » Île du Château ! A un siècle et un jour de distance, nous mettrons nos pas dans les siens, avec une représentation nocturne de  « Maryvonne La Grande » sur le rivage. Contact et réservations : Le Logelloù !  (Spectacle déambulatoire. Accessibilité : marcheurs valides uniquement : parcours de 3km retour compris, plusieurs passages dans des pentes de galets donc déconseillé aux chevilles ou hanches susceptibles. Si vos pattes risquent de ne pas apprécier, voir plus bas : Maryvonne revient en représentation fixe dans le bourg de Penvénan le 20 juillet !) 

13/07 à Rennes (35) : avec Gilles Le Bigot et Jean-Michel Veillon pour les Mercredis du Thabor  (concert) 

16/07 : dans les rangs du Chœur de Chambre Mélisme(s) à l’Abbaye de la Lucerne (50) pour le programme Lumière(s) (concert) 

18/07 à l’Abbaye du Relec à Plounéour-Menez (29) : avec Ayumi Nakagawa, Patrick Wibart, Sarah Lefeuvre et d’autres de leurs invités pour Me voici hors du naufrage, évocation musicale de la vie de Henriette de France, fille d’Henry IV et reine d’Angleterre, dont l’évasion vers la France en pleine révolution anglaise, conclue par un échouage à Porspoder après une tempête, aurait dû faire l’objet d’au moins trois films ! (Concert) 

20/07 :  « Maryvonne La Grande » en représentation fixe, au bourg de Penvénan (22) ; si vous ne pouviez pas crapahuter dans les galets le 11, celle-ci est pour vous ! (Spectacle solo raconté et chanté) 

22/07 : Les fantômes sont des choses qui arrivent à l’Abbaye de Bon Repos (22) (Spectacle solo raconté et chanté) 

24/07 : avec Nolùen Le Buhé à l’Abbaye du Relec à Plounéour-Menez (29) pour A vor da vor, Bugale, notre concert d’initiation au chant traditionnel breton pour les enfants, dans le cadre du festival Arrée Voce (concert jeune public) 

29/07 : à la collégiale de Bueil-en-Touraine (37), avec l’ensemble Diabolus in Musica et Bruno Helstroffer pour reprendre le magnifique Notre-Dame-des-Flammes de Thierry Machuel, autour de la Messe de Notre Dame de Machaut, que nous avions créé l’an dernier pour les 30 ans de Diabolus

30/07 : avec Loened Fall à Gourin (56) (Fest-noz) 










Juin 2022

01/06 : avec Gilles Le Bigot et Jean-Michel Veillon au Bürgerhaus Bornheide de Hamburg-Osdorf – concert à 19h00

04/06 : avec Gilles Le Bigot et Jean-Michel Veillon à Quern (Allemagne), à l’IBJ pour le concert du LAG Folk Festival

12 /06 : avec le chœur de chambre Mélisme(s) à Rennes (35), programme « Lumières » à l’église St Germain

16/06 à St Herblain (44) : j’ai le grand plaisir d’être l’invitée d’Emma la Clown pour une de ses fabuleuses Causeries dans le cadre du festival «Les Beaux Jours » d’Onyx

25/06 à 20h : Loened Fall au Festival Celtique de Corbeyrier (Suisse), et ravis d’y retourner ! 


Mai 2022

278578931_7293472374061060_4258452463938097180_n

04/05 à 12h30 aux Champs Libres à Rennes (35) : avec Nolùen Le Buhé, je retrouve Lydia Etok et Nina Segalowitz, les deux chanteuses inuit avec qui nous dialoguerons en 2023, à l’invitation de l’Orchestre National de Bretagne, dans une nouvelle œuvre de Katia Makdissi-Warren. Pour cette fois-ci, ce sera une petite mise en bouche pour présenter le chant de gorge inuit et les différentes formes de chants breton à répondre, plus quelques petites surprises issues de nos premiers moments ensemble, au Québec en mars dernier… 

Nous allons aussi rejoindre Lydia et Nina dans des rencontres avec des écoliers et étudiants de conservatoire.

12/05  à 18h30 : à la Nouvelle Vague à St Malo, nous reprenons le même programme qu’aux Champs Libres. 


14/05 :  « Maryvonne La Grande »  avait joué à guichet fermé à la Péniche Spectacle il y a quelque temps ; amis rennais qui l’aviez manquée cette fois-ci (ou à qui elle manquerait depuis !), elle n’est pas loin cette fois-ci : il vous suffira de rejoindre la Péniche à St-Germain-sur-Ille (35). (Réservation vivement conseillée au 06 20 99 58 01). 


18/05 et 19/05 à 19h00 à Morlaix (29) : Morlaix, reconstruction d’une ville, avec Emmanuelle Huteau et Olivier Depoix : parcours-spectacle dans le vieux Morlaix, et même dans le très, très vieux puisque nous vous emmènerons en 1522, date à laquelle les troupes d’Henry VIII saccagèrent, le temps d’une attaque-éclair, cet opulent port de commerce  – dévastation qui allait faire de la cité, dans les décennies suivantes, une véritable « ville reconstruite » que l’on peut encore lire dans les façades d'aujourd’hui. (Nombre de places limitées ! Pour la billetterie, c’est par ici.


21/05 : Loened Fall à Dinan (22) - fest-noz


J’ai ensuite le plaisir de rejoindre les rangs du chœur de chambre Mélisme(s) pour deux concerts de notre programme Lumières : 

- le 26/05  à la Cathédrale Saint Vincent à Saint-Malo (35) pour le festival « La Route des Orgues » (billetterie sur place) ;

- le 27/05 à Vannes (56)


… Et ensuite, on saute dans la malle-poste, direction Hamburg ! 

31/05 : avec Gilles Le Bigot et Jean-Michel Veillon à Kiel (Allemagne), au Kulturforum,  concert à 20h. 







Mars-Avril 2022

En mars, rien de public… en tout cas rien sur ce continent ! Je vais enseigner, répéter, et surtout voyager : avec Nolùen Le Buhé, nous devons nous envoler pour le Québec – raison pour laquelle je vais devoir fuir les humains autant que faire se pourra ce mois-ci, histoire de ne pas risquer d’attraper Omicron au mauvais moment (1) … Nous allons y rencontrer la compositrice Katia Makdissi-Warren et les chanteuses Lydia Etok et Nina Segalowitz, en vue de notre travail commun avec l’Orchestre National de Bretagne en 2023. Il se peut qu’un ou deux autres évènements sur place viennent s’ajouter à cet agenda. 

04/04 : avec Nolùen Le Buhé, Lydia Etok et Nina Segalowitz, à la Maison de la Culture Ahuntsik à Montréal (Canada), dans le cadre du festival Babel (concert)

09/04 : Loened Fall à Querrien (fest-noz) 

13/04 : avec Emmanuelle Huteau et Olivier Depoix à la Maison dite de la Duchesse Anne à Morlaix (29), pour une rencontre autour de notre futur parcours-concert dans les rues de la ville, consacré à son attaque par les troupes anglaises il y a exactement 500 ans : les différentes mémoires d’un même évènement, les traces de la destruction dans la reconstruction, l’ombre possible de l'histoire dans les chansons (et la prudence qu’il convient toujours de garder à ce sujet !)… 

20/04 : Les séances du 13 à Morlaix étant complètes, nous en ajoutons deux autres (réservations : contact@sonarmein.fr). 




(1) :  Parmi les nombreux impacts de la pandémie pour les artistes, celui-là est le moins connu : l’obligation, pour beaucoup d’entre nous, de faire « bulle sanitaire » autant que possible : lorsque l’éventuelle annulation d’un concert ficherait en l’air non seulement votre propre travail, mais celui d’un grand nombre de personnes, vous êtes, au moins moralement, tenu de faire tout ce que vous pouvez pour éviter ça. Ç'a été ma situation pas mal de semaines ces derniers mois, et si c’est toujours le signe que j’ai la chance d’être invitée dans de beaux projets collectifs, ça n’empêche pas que ça pince bien fort le cœur, parfois, de ne pas aller à la sortie de disque ou à la soirée festive de gens qui me sont chers…

Février 2022

[Un mois tout en 44 et 22… C’est étrange comme j’ai soudain envie d’aller jouer dans les Pyrénées Orientales et dans les Vosges !] 


05/02 au matin : avec Nolùen Le Buhé à la médiathèque d’Orvault (44) pour les Zef et Mer 2022 et notre concert pour enfants  A vor da vor, bugale

06/02 à l’église de Lanmodez (22) à 17h30 : spectacle solo Les chants du livre bleu.

13/02 à Trégastel (22) : spectacle solo Les chants du livre bleu.

20/02 à Plouaret (22) : concert A vor da vor (la version tout public, cette fois) avec Nolùen Le Buhé. 

Janvier 2022

[REPORTÉ] 08/01 : avec Loened Fall à Orvault (44) - fest-noz, avec plein de collègues amis ! 

14/01 :  « Maryvonne La Grande » à Ti ar Vro à St-Brieuc (22), dans le cadre du festival Les Zef et Mer (représentation fixe, assise et bien au chaud, pour ce spectacle habituellement en extérieur) 

Les Zef et Mer, justement ! J’y chante cette année avec Nolùen Le Buhé, pour un nouveau concert de chant traditionnel à l’intention des enfants : A vor da vor, bugale. En février 2020, invitées à chanter pour les scolaires en complément de notre participation au festival Le Chant de la Rive, nous avions réfléchi à une déclinaison pour le jeune public de A vor da vor, le concert flexible où nous partageons les richesses du chant a capella de Basse-Bretagne… et nous nous étions aperçues que nos idées marchaient très bien auprès des petits ! Nous peaufinons donc l’ouvrage, dont un échantillon sera présenté : 

   - le 15/01 au matin à la médiathèque de Plérin (22) 

   - le 19/01 après-midi à la médiathèque de Plédran (22) 

   - le 22/01 au matin à la médiathèque de Guer (56) 

   

(Ensuite de quoi il est question que notre intrépide héroïne traverse la Manche… Plus d’infos bientôt !) [Bon, ben ça, c’était compter sans Omicron. Partie remise, j’espère !]  




Décembre 2021


Direction la Belgique ! Où Didier Laloy et Pascal Chardome convient quatre chanteurs des pays dits celtiques, l’écossaise Joanne McIver, l’irlandais Liam ó Maonlaí, la galicienne Uxía et votre brette servante, pour « Yule » : un concert de solstice, chanter au cœur de la nuit pour se tenir chaud et faire rallonger les jours, voilà qui est de saison, et de plus d’une façon ! 

(Et voilà qui va aussi m’apporter, pour ma part, le plaisir de revoir la Belgique, où j’ai toujours autant de joie à retourner depuis mon coup de foudre initial – il y a maintenant un bon bail, dans la région de Liège.) 

08/12 : à La Ferme du Biéreau, Louvain-la-Neuve 

10/12 :  à Arsonic - Mons

11/12 : au Centre culturel de Huy

14/12 : au Centre culturel de Dinant

16/12 : à Wolubilis - Bruxelles

17/12 : au Centre culturel d’Ath


Et de retour en Bretagne : 

[ANNULÉ] :  18/12 :  Loened Fall à Morlaix (29) - fest-noz 

Puis une bonne cure de chocolats, et : 

[ANNULÉ, sgnirfle ] 26/12 : fest-noz de « l’Entre-deux-fest » de Poullaouen (29) ! Avec de nombreux autres sonneurs et chanteurs, Ronan Guéblez et moi serons là en amis pour faire la fête à Ifig et Nanda Troadeg. 


Novembre 2021

06/11 : avec Loened Fall à Plélo (22) (Fest-noz) 

10/11 : avec Loened Fall à Lamballe (22) (Fest-noz, qui l’eût cru ?) 

20/11: avec Loened Fall à Baden (56) (Vous savez quoi.) 

Et au cours de ce mois aussi, plusieurs démarrages souterrains, dont celui d’un nouveau travail avec les amis polyinstrumentistes et multi-un-tas-de-belles-choses Emmanuelle Huteau et Olivier Depoix, ceux-là même avec qui je m’étais tant amusée à faire la connaissance de l’imprimeur morlaisien du XIXe Alexandre Lédan…

Octobre 2021

Ce mois-ci, des festoù-noz comme si on avait 18 mois d’abstinence à rattraper ! Et les nouvelles sorties des fantômes… 


02/10 : avec Loened Fall à St Brieuc (22)  (Fest-noz) 

09/10 : avec Loened Fall à Sulniac (56) (fest-noz) 

16/10 à 18h30 : Les fantômes sont des choses qui arrivent, le nouveau solo raconté et chanté, au château de Châteaubriant (44) ; nombre de places limité, réservation conseillée ! (Spectacle) 

17/10 à 16h30 : Les fantômes sont des choses qui arrivent, toujours à Châteaubriant. (Spectacle) 

21/10 :  Les fantômes sont des choses qui arrivent au Nouveau Pavillon à Bouguenais (44) (Spectacle) 

23/10 : avec Loened Fall à Pontivy pour la fête de Diwan Pondi – avec bien sûr une forte pensée pour le sonneur et instituteur Yannig Audran, qui avait donné à cette école une âme qui accompagne les anciens élèves devenus grands… (Fest-noz) 

31/10 : avec Loened Fall à Paimpol (22) (Fest-noz, toujours !) 



Septembre 2021

07/09 : avec les musiciens de l’Orchestre National de Bretagne pour une reprise de nos « miniatures » de Didier Squiban,  en ouverture du Organic World Congress 2021 à Rennes 

18/09 : avec Nolùen Le Buhé pour le tant attendu retour de la Nuit de la Gavotte à Poullaouen ! (fest-noz) 

25/09 : avec Annie Ebrel et Nolùen Le Buhé pour le Festival de l’Imaginaire au Théâtre Zingaro à Aubervilliers (concert) 

Août 2021

9/08 à Lorient (56) : Je retrouve l’Orchestre National de Bretagne et la compositrice Frédérique Lory, qui se joint entre autres à Karl Jenkins et Paul Leonard Morgan pour une grande création fêtant les 50 ans du Festival Interceltique de Lorient. 

14/08 à Dinard (22) : toujours avec l’ONB, nous reprenons une partie de ce programme pour le festival Dinard Opening.

15/08 à Lorient (56) en après-midi (horaire encore à préciser suivant la météo des consignes sanitaires !) : avec Gilles Le Bigot et Jean-Michel Veillon sur la scène Bretagne du Festival Interceltique de Lorient.

17/08 : avec Gilles Le Bigot et Jean-Michel Veillon à Plougasnou (29)

19/08 : avec Nolùen Le Buhé à la chapelle St Jean à Douarnenez (29) 

22/08  à 15h30 :  « Maryvonne La Grande » au château du Guildo (22) - spectacle déambulatoire. (Accessibilité : impossible pour les fauteuils ; parcours d’environ 2,5km en comptant le retour ; quelque dizaines de mètres de sentier en pente raide, le reste plutôt tranquille.) 

22/08 en début de soirée : sur la route du retour du Guildo, je m’arrête à Guingamp retrouver Loened Fall pour l’étape finale du Kenleur Tour

25/08 : Les fantômes sont des choses qui arrivent, le nouveau solo raconté et chanté, à Penvénan (22), au pied du manoir de Guernotier, dans le cadre du programme Pemp ! pour les 5 ans du Logelloù, centre de création à Penvénan. Repli à la salle du Logelloù en cas de pluie. (Accessibilité : au manoir, possibilité d’assister au spectacle en fauteuil, mais il vous faudra sans doute un peu d’aide pour passer une courte pente enherbée. La salle du Logelloù, elle, est aux normes d'accessibilité. N’hésitez pas à contacter le Logelloù  pour toute question.)