The Kerbiquet Wheneverly News

Tokyo dans les oreilles

Je me suis amusée à les laisser traîner un peu partout (mes oreilles), et voici une petite compilation, évidemment parfaitement subjective, de ce qu’elles ont ramassé. Cliquez ici pour vous promener du métro aux étalages du marché de Ueno, puis aux magasins d’électronique, jeux vidéos et autres gadgets, aux pelouses de Shinjuku Gyoen (voir courrier précédent) avec leurs enfants et leurs corbeaux, et à un samedi soir en cours de consommation dans un quartier nocturne…


Pour patienter en attendant l’album photo…


…Une petite pause par le Jardin de Shinjuku, entre la Forêt de la Mère et de l’Enfant et le jardin japonais proprement dit.


J’y suis encore…

… et pas seulement parce que le décalage horaire continue de se faire sentir!


En cliquant sur l’image, vous pourrez voir un petit échantillon du fest-deiz du 14 juin dernier sur le campus de Hiyoshi, université de Keio: un an-dro de Loened Fall et Nolùen Le Buhé, votre servante invisible derrière l’appareil photo, et surtout des danseurs comme nous n’en voyons pas tous les samedis… La façon dont les jeunes japonais (et chinois, semble-t-il) se sont pris au jeu de la danse en ronde n’est pas la moindre des belles surprises qui nous attendaient! …

*Chapitre 127: où elle n’est vraiment, mais vraiment pas à plaindre

Nom de Zeus, rien écrit depuis le 22 mai! Je peux tout expliquer, Votre Honneur.


C’est que, voyez-vous, pour la première fois de ma vie je suis là-dedans:



Et aussi là:


Et ici aussi:



Bref, Bugel Koar, Loened Fall et Nolùen Le Buhé sont à Tokyo! Où nous avons entrepris de convertir les infidèles aux joies de la gavotte (messire Jeannot le Coz étant également du voyage pour enseigner la danse), du bandonéon et du désordre. …

u -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014