*Mélisme(s) / Paul Ladmirault: l’album est là!

En fait, il est même là depuis mai dernier, mais j’attendais de pouvoir vous donner des liens pour l’acheter en ligne: le premier album de l’ensemble vocal Mélisme(s), consacré aux œuvres pour chœur du nantais Paul Ladmirault, est sorti sous le label Skarbo. Avec votre servante dans les rangs des mezzos.



Les allergiques aux mélodies populaires harmonisées feront mieux de passer leur chemin; idem pour ceux auxquels un accord majeur fait pousser griffes et dents. (A quelqu’un qui souffrirait des deux à la fois, le corps médical déconseille notamment toute tentative d’approche des “Chansons écossaises”.) Mais si vous cherchez de la douceur, de l’amour, des pages d’une sincérité sans faille et où la simplicité n’est qu’apparente, ou encore le charme d’un début XXe où se mêlent une délicatesse joliment surannée et une foi des plus modernes en le peuple et l’avenir, alors nous avons ce qu’il vous faut!



Paul Ladmirault “Chansons écossaises et chœurs profanes” par l’ensemble vocal Mélisme(s), direction Gildas Pungier, chez Skarbo. A réclamer chez votre confiseur préféré, ou sur internet: ici ou .



(C’est marrant de voir ce courrier voisiner avec le faire-part de naissance de l’album de Loened Fall. Je ne sais pas si j’aurai à nouveau un jour l’occasion d’annoncer dans une même page les sorties simultanées de deux albums aussi radicalement différents! Mais que voulez-vous, ce n’est que le reflet fidèle d’une “double vie” qui continue à me plaire…)


(Et tant qu’on est dans la discographie fraîche, je me permets de vous rappeler que l’hiver dernier est sorti le CD de La Coopérative. Une autre histoire encore…)



usu -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014