*Une belle soirée dans votre ordi!

Est-ce que, pour me faire plaisir, par décret spécial, et juste le temps de ce mois de novembre, on pourrait décider que les journées font 36 heures? Ça m’arrangerait bien…


Mais bien que ce mois soit rempli jusqu’aux amygdales de travaux tous plus passionnants les uns que les autres, je n’ai pas eu le cœur de refuser une nouvelle fois l’invitation de Lionel Buannic et Corinne ar Mero, et je serai mardi prochain l’invitée de “Webnoz”, l’émission de télé en breton sur internet, enregistrée en public à 20h30 au Pixie à Lannion.


L’idée est de réunir autour de ma petite personne un peu de ma famille musicale, pour évoquer ensemble les leçons que l’on rapporte quand on voyage d’une musique à l’autre. Inutile de dire que j’aurais voulu inviter la Terre entière! Mais cette dernière option s’avérant un tantinet difficile à mettre en œuvre, il m’est apparu qu’avec une fine équipe de trégorrois le plateau serait déjà bien alléchant. Philippe Ollivier, Lydia Domancich, Emmanuelle Huteau, Jean-Mathias Petri et Jean-Michel Veillon (sous réserves) ont déjà répondu présent et viendront jouer un morceau avec ou sans moi; d’autres doivent encore nous répondre, mais je me réjouis déjà de cette petite fête qui nous tombe du ciel!


Bref, bienvenue! Si vous n’êtes pas bretonnants, vous devriez entendre suffisamment de belles musiques pour vous dédommager de votre patience durant les interviews… Ha ma kaozeet brezhoneg, feiz, welloc’h a se, deuet hardiz!


C’est donc au Pixie à Lannion, mardi 18 novembre prochain, entrée à partir de 20h10 – soyez ponctuels car ça démarre vraiment à 20h30!


Et pour regarder l’émission, ce soir-là et toute l’année qui vient, c’est sur Brezhoweb.


usu -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014