* Empreintes, Vertiges et Soutien à Mod All (ou: Duhamel, le retour!)

La quinzaine s’annonce fort peu lugubre:


  1. -demain 15 octobre, concert de Gilles Le Bigot/Empreintes sur ses terres à Douarnenez; 

- toute la semaine prochaine, résidence puis concert le vendredi 21 octobre: «Vertigo invite Marthe Vassallo» pour cette toute nouvelle «Diagonale des Mers», à Amzer Nevez, Ploemeur (56).


Et d’ores et déjà, pour la fin du mois, ce flash infos: les finances de l’association Mod All (organisatrice de l’historique stage annuel de musique traditionnelle de La Chapelle Neuve) continuant à rougeoyer – quoiqu’un peu moins violemment depuis le fest-deiz de soutien de janvier 2011 –  je proposerai un petit coup d’extincteur sous la forme d’un concert solo à l’église de Loc Envel le dimanche 30 octobre à 16h00.


Il s’agira des «Chants du Livre Bleu», le programme consacré aux mélodies traditionnelles notées par Maurice Duhamel en 1913. Un concert sans scène et sans sono, un petit rêve éveillé redessiné tout spécialement pour cette sublime église. Couvrez-vous bien! On vous proposera un vin chaud à la sortie…


La totalité des entrées ira à l’association. Le programme de remise à flot ne s’arrêtera pas là, puisque fin novembre c’est Hent Bulat, le nouveau groupe formé autour de Ronan Le Dissez et Anne Auffret, qui offrira à son tour un concert à Mod All; puis un nouveau fest-deiz aura lieu le 22 janvier 2012. Je vous tiens informés!


Et pour conclure octobre en beauté, Loened Fall vous attendra à Paimpol le 31 octobre…

usu -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014