Mai-Juin 2020

Pas de concert en public encore, bien sûr. En revanche, si le cœur vous en dit, près de deux heures de vidéo :  


– Si vous avez accès à Facebook, vous pourrez retrouver les deux Live que j’ai donnés à l’invitation de l’Orchestre Symphonique de Bretagne, sur sa page : 

Celui du 19 mai, qui lançait une semaine de programmation consacrée à la Bretagne  (avec entre autres l’histoire palpitante – et son happy end ! – du Clerc Le Glaouier, et mon petit hommage à Dan ar Braz dont le concert avec l’OSB allait clôturer la semaine) ; 

 Celui du 3 juin, consacré aux chansons maritimes et autres chants de marins, qui fut l’occasion pour moi d’une passionnante quête d’informations sur un domaine à la fois familier et méconnu.  


– Nolùen Le Buhé et moi avons créé et enregistré spécialement neuf minutes de musique pour accompagner un montage collectif de danseurs de « chorésigne », forme de danse contemporaine élaborée à partir de la LSF (langue des signes française). La vidéo a surtout circulé via la page Facebook de Thumette Léon, la danseuse-chorégraphe à l’initiative du projet, mais la voici (dans une meilleure qualité, il me semble) sur Youtube : 


Enfin, une vidéo de confinement, une vraie, même si elle n’est finalement sortie qu’en même temps que nous : la Villanelle de Berlioz par le Chœur de chambre Mélisme(s). Vous la reconnaîtrez peut-être comme ayant inspiré un récit de making-of qui a m’a valu la joie de faire bien rire mes collègues, mais c’est avant tout un très joli morceau, et c’était si doux de revoir et ré-entendre tout ce beau monde : 

  

is uxisnt l reusu -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014