Agenda

Juin 2019

01/06 : Loened Fall à Carnoët (22),  avec Nolùen Le Buhé et… eeeet… mais oui ! Un Ronan Guéblez tout neuf, qui viendra là faire son premier galop d’essai après ses longues vacances forcées ! (Fest-noz)

NB : la représentation de « Maryvonne La Grande » prévue le 09/06 au Bathyscaphe à Pommerit-Le-Vicomte (22) est reportée à date ultérieure et encore indéterminée. 

15/06 à Rennes, 2 séances à 18h et 20h : avec le chœur de chambre Mélisme(s) pour une « Petite Cuisine Musicale » autour des chansons traditionnelles arrangées par Beethoven, Ladmirault, Bourgault-Ducoudray et consorts. (Concerts) 

29/06 à 14h30 à Clohars-Carnoët (29) :  Maryvonne La Grande (départ de la Maison-musée du Pouldu)  (Spectacle)

…Ensuite, notre héroïne bondit dans son automobile à traction avant pour rejoindre Monterfil (35) et sa Gallésie en Fête (cliquez ici pour le programme complet)  pour la suite de la journée et du week-end  :

  • 29/06 à 22h à Monterfil, donc : avec Nolùen Le Buhé et Annie Ebrel pour « Paotred » 
  • 30/06 à 9h30 (Du matin, ouille ouille ! Bon, c’est vrai que dormir, c’est surfait…) : Maryvonne La Grande dans les vertes campagnes de Haute-Bretagne ! 
  • 30/06 à 15h00 (La sieste ? Quelle sieste ?) : Monterfil voulait des contes, alors je vais m’offrir le plaisir d’en dire ! Et notamment (mais pas seulement, ’faut pas croire tout ce que disent les programmes) certains que Marcel Guilloux nous a racontés, et que l’on retrouvera dans un bouquin qu’il est grand temps de courir vous procurer ! (A noter aussi, si je peux me permettre, que « un collectage auprès de Marcel Guilloux » – l’expression du programme de la Gallésie en Fête – n’est pas vraiment comment je décrirais cette affaire, même si c’est techniquement le cas : Marcel est un interprète ô combien actif encore, et en l’occurrence un fameux conteur qui pourrait parfaitement être là à ma place. Il serait plus juste de dire que je vais tenter de lui rendre hommage en racontant quelques-unes de ses histoires.) 

… Après quoi je serai preneuse d’une bonne bière – de celles qui moussent et qui se boivent, pas celles qu’on referme, du moins j’espère!  

Mai 2019

- 03/05 avec Gilles Le Bigot et Jean-Michel Veillon aux Musicalies de Pierrefite/Sauldre (41) - concert

- 21 et 22/05 à 19h00 à Morlaix (29) : avec Emmanuelle Huteau et Olivier Depoix pour une promenade musicale autour de la vie et des chansons d’Alexandre Lédan, grand imprimeur de feuilles volantes au début XIXe.

(…Et puis de l’enseignement dans l’ombre ! Et un concert privé, pour une assemblée de femmes scientifiques réunies autour de la grande mathématicienne Nicole El Karoui, ce qui vient de me valoir le plaisir d’une intéressantissime discussion sur les ravages des stéréotypes « genrés » dans son domaine et dans le mien…) 

usu -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014