Juin 2017



Bientôt l’agenda de l’été ! Et d’ici là, trois grands plaisirs : 

Ce mois-ci, deux reprises du parcours-spectacle Maryvonne La Grande à Port-Blanc (Penvénan, 22). Réservation vivement conseillée (nombre de places limité) au 07 81 47 88 15  ou au Logellou, en particulier pour le parcours vers l’île du Château, très demandé !

18/06 à 17 h (pour vous laisser le temps de voter !) : parcours autour de la chapelle de Port-Blanc, accessible aux personnes à mobilité réduite (aller-retour environ 500m au total, possible en fauteuil ; si vous êtes valide mais redoutez les longues stations debout, n’hésitez pas à vous munir d’un pliant). RDV Impasse de la chapelle (c’est-à-dire, méfiez-vous : non pas du côté des escaliers de la chapelle, ni à la chapelle même, mais au bout de la rue de l’autre côté, c’est-à-dire à l'Est).

21/06, départ à 21h00 précises, parcours du soir vers l’île du Château : prévoyez d’arriver en avance, la marée n’attend pas ! Bottes obligatoire, lampe de poche conseillée si possible. Attention, ce parcours réclame des pattes en bon état : galets, rochers, flaques, et un aller-retour de 2,5km au total. 

Une solution de repli est prévue en cas de mauvais temps.  


23/06 au Petit Echo de la Mode à Châtelaudren (22) : avec le chœur de chambre Mélisme(s) pour Viens avec moi charmante brune, les chansons populaires vues par les compositeurs classiques de Beethoven à Paul le Flem. 

25/06 : à 15h00 au bar du Grand Hôtel de Port Blanc (Penvénan,22) causerie autour de Maryvonne La Grande, en compagnie de Guy Prigent, ethnologue spécialiste du patrimoine du littoral (dont les lumières m’ont été précieuses pour mieux comprendre en quoi consistait le quotidien de Maryvonne). 

u -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014