Août 2019

Ce mois-ci, des gavottes et des plins comme s’il en pleuvait – avec notre Ronan Guéblez enfin sorti de ses longues vacances forcées ! –, deux concerts dans des endroits de rêve, et le premier laboratoire public d’un projet qui infusait jusqu’ici en cachette… 

DSCF1083

(Photo Charles Vassallo.)


2/08 : Loened Fall à Tréveneuc (22) - fest-noz

5/08 : avec Nolùen Le Buhé et Annie Ebrel sur l’île d’Ouessant, pour le spectacle « Paotred » au festival Musiciennes à Ouessant

7/08 : Loened Fall aux Mercredis de Tréguier (22) - ce n’est pas un fest-noz à proprement parler, mais on y dansera ô combien, sous l’œil certainement bienveillant de Saint Yves ! 

8/08 : Loened Fall à Plœuc-sur-Lié (22) - fest-noz

10/08 : Loened Fall au Festival de Lorient, Quai de la Bretagne : attention, nous passons en début d’après-midi, à partir de 14h00 – mais chaque fois que ç’a été le cas à Lorient, l’ambiance n’avait rien à envier aux plus folles nuits !

11/08 : Loened Fall à Arradon (56) - fest-noz

14/08 : Loened Fall au fest-noz du Loc à Pluzunet (22) - fest-noz

16/08 : Loened Fall au Guilvinec (29) - fest-noz

23/08 : Dans de petites caravanes stratégiquement à l’écart, le Festival Fisel à Rostrenen (22) invite une brochette d’artistes pour plusieurs courtes séances de ce qui leur chante. J’en serai cette année, et je compte partager avec vous les premiers éléments d’un travail chant/histoires que je rumine depuis déjà un moment… Le sujet : les histoires de fantômes. Mais pas n’importe lesquelles : seulement celles que l’on raconte en étant convaincu de leur vérité ; celles qui, dans le monde entier, disent quelque chose de notre mémoire, des énigmes que nous lèguent nos prédécesseurs et des façons dont nous nous en accommodons… (Spoiler : on y entendra un peu reparler d’une certaine Maryvonne Le Flem !) 

27/08 : Les Chants du Livre Bleu à la chapelle du Vieux-Bourg à Fréhel (22

usu -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014