Narcissisme, mac antique et vidéo: deux adresses


Le film a bientôt cinq ans, mais je viens seulement de découvrir qu’il était sur le Net: un petit portrait de votre servante vous est aimablement proposé par la Région dans le cadre de la série «Gens de Bretagne» du CRDP.

C’est tourné en 2005, donc les nouvelles musicales ne sont pas de la première fraîcheur, bien sûr! Et il s’est passé bien des choses depuis, y compris, je l’espère, quelques progrès. Mais cela n’a jamais prétendu à l’actualité («Gens de Bretagne» est au départ destiné aux écoles), cela reste assez juste sur le fond, et cela répondra peut-être à quelques questions que vous ne vous posiez pas sur le pourquoi du comment… Bravo au réalisateur qui avait réussi à extraire, de plusieurs heures de conversation tous azimuths, dix minutes cohérentes et ressemblantes!


(J’aurais donc mauvaise grâce à râler que la page orthographie mon nom de deux manières dont aucune n’est la bonne! Si on devait s’arrêter à ces détails…)


Ne ratez pas l’iBook millésimé, les premiers coups de pioche dans mon futur jardin (la lavande a survécu, merci) et les lunettes, ah, les lunettes – dont j’avais réussi à cacher l’existence à la plupart d’entre vous, et depuis disparues de ma vie grâce à quelques coups de laser bien placés! 


Dans un registre plus actuel, il n’est pas trop tard, même si Yaouank 2009 brille déjà dans nos rétroviseurs, pour regarder l’émission qu’avec Nolùen Le Buhé et Annie Ebrel nous mîmes en boîte mi-novembre pour TV Rennes. Un bon moment en compagnie d’une équipe fort sympathique et conclu, vous le verrez, autour d’un bon petit plat!


(Seul bémol: sur mon ordinateur, le son sort horriblement saturé, comme si nous parlions et chantions dans un ampli de guitare d’Iron Maiden. J’ignore si votre propre ordinateur aura les mêmes pulsions heavy metal que le mien…)








u -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014