*Longs cheminements, nouveaux tournants

J’avais commencé à raconter les aventures de cet hiver par le menu, mais je vois bien que je risque d’y passer la nuit. En attendant de rentrer dans les détails, voici le résumé des épisodes précédents (outre le nouveau «Chansonologie» dont je viens de vous parler):


  1. -les concerts nantais de Vertigo/Vassallo «La Diagonale des mers» et d’Empreintes / Gilles Le Bigot, au Nouveau Pavillon à Bouguenais et à l’Arc à Rezé, ont été de purs bonheurs, prolongés en ce qui me concerne par tout un cycle d’interventions avec cinq classes de 6e de Loire Atlantique;


- «La Diagonale des Mers», le disque, est en cours de mixage… 


  1. -avec Gilles Le Bigot et Jean-Michel Veillon, nous avons commencé à travailler sur un vrai concept en trio, indépendant du groupe Empreintes (qui lui-même continue à jouer, bien sûr!);


  1. -Loened Fall ouvre également un nouveau chapitre avec l’arrivée de Thomas Lotout à la bombarde - avec des remplaçants non moins luxueux, dont Ronan Le Dissez, lorsque Thomas sera occupé par Titom, son projet personnel. Déjà un laridé-gavotte frétille dans la casserole, grâce à l’ami Dominique Mahé! Et ce n’est pas tout… mais j’en garde pour plus tard!


  1. -Avec Annie Ebrel et Nolùen Le Buhé, nous serons à la (dense) affiche de la Carte Blanche à la compositrice Frédérique Lory, le 30 mars à Pontivy. Frédérique a arrangé ou co-arrangé plusieurs morceaux pour le trio, et nous sommes fières de faire ainsi partie de son œuvre! Ensuite de quoi nous allons, le mois prochain, enfin enregistrer… 


  1. -La soirée de Frédérique sera aussi l’occasion de rechanter des extraits de son magnifique oratorio Xavier Grall, dont le Solo écrit sur mesure pour ma voix – waouh… 


  1. -En ce moment également, les répétitions de la Création de Haydn avec l’ensemble vocal Mélisme(s) et l’Orchestre de Bretagne. Même immobiles, les voyages forment la jeunesse!



Vous comprenez, Votre Honneur, pourquoi je n’ai pas le temps de passer l’aspirateur… 

u -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014