Envie d’un stage de musique bretonne?

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire à celui de la Chapelle-Neuve (22) organisé du 12 au 14 avril prochain par l’association Mod All (dont votre servante est aujourd’hui membre après avoir été stagiaire). “La Chap’”, c’est un lieu d’apprentissage intensif et détendu, un vrai point de rencontre entre musiciens tout neufs et vieux de la vieille, une occasion de s’en mettre plein les oreilles (et un peu derrière la cravate si affinités… on dort sur place, après tout!). Et pour les chanteurs entre autres, l’occasion de travailler avec le Bon Dieu plutôt qu’avec ses saints: chanter avec Marcel Guilloux, Annie Ebrel et Nolùen Le Buhé dans la même journée, c’est à la Chap’ que ça se passe!

Tenez, d’ailleurs, c’est au cours de ce stage que Maître Marcel émit, il y a quinze ans (ouille!), l’idée qu’une Marthe toute jeunette ferait une bonne “commère” (partenaire) à Messire Ronan Guéblez… Une bonne adresse, je vous dis!


Alors, les détails:


FLUTE TRAVERSIERE EN BOIS (10 places) : Yannick ALORY, Erwan HAMON

Révision des bases techniques, répertoires breton et irlandais, travail de soliste et jeu en groupe


KAN HA DISKAN (15 places):  Marcel LE GUILLOUX, Annie EBREL, Nolwenn LE BUHE

Répertoire en breton, différents aspects du chant en Basse-Bretagne seront abordés. Connaissance de la langue bretonne fortement recommandée.


GUITARE (5 places) : Gilles LE BIGOT 

Technique instrumentale, répertoires breton et irlandais. Approche de l’harmonie et de la musique modale. 


BOMBARDE-BINIOU (10 places) : Gwenael DAYOT, Job DEFERNEZ

Perfectionnement technique, application directe aux différentes musiques et styles des terroirs de Bretagne amenant au jeu en couple. Prévoir instruments en Sib et tin whistle en Ré


VIOLON (5 places) : Jacky MOLARD

Travail de la technique (archet, ornementations). Répertoires breton,  irlandais…


ACCORDEON DIATONIQUE (10 places) : Rémy MARTIN, Janick MARTIN

Technique de l’instrument main droite et main gauche, répertoire breton


UILLEAN PIPES (5 places) : Ronan LE BARS

Technique, ornementations, répertoire irlandais


HARMONIE (5 places) : Ronan PELLEN

Trouver sa place dans un groupe, structurer une suite / un morceau. Notions d'harmonisation, rythme, tempo, balancement (swing, groove,...), variation, improvisation. 






Pour tout renseignement : 06 32 18 34 97


Si le nombre d’inscrits est insuffisant, l’atelier pourra être annulé. Ne pas oublier les moyens d’enregistrement (K7,MD,etc...).         Pour les instrumentistes, un niveau minimum de 2 à 3 ans de pratique est vivement recommandé.

u -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014