Sylvain GirO et Philippe Marlu ou: quand les copains font de la belle musique, est-ce du copinage de vous le dire?

J’ai fait partie des petits veinards que Sylvain GirO avait invités à la répétition de son concert en trio tout beau, tout frais, que vous pourrez voir en janvier et février prochain (toutes les dates sur le site). Eh ben, c’est simple: j’aime. Beaucoup. Ça vous secoue à tous les étages, sans oublier que vous avez des oreilles et quelque chose entre elles… Et quel chanteur!  Je n’ai pas vu le temps passer, mais j’ai eu des phrases dans la tête pendant des jours.


Et bien sûr, à l’heure où je planche moi-même sur un spectacle où mes propres chansons en français joueront un rôle moins clandestin qu’à l’ordinaire (création à Plérin en mars, je vous en reparlerai!), c’est électrisant et réjouissant de voir un collègue, lui aussi défenseur et amoureux ô combien des musiques traditionnelles, assumer puissamment ses envies d’autre chose.


Et puisqu’on parle de chanson, de copains et de belle ouvrage, sonnez hautbois, résonnez musettes, Noël, Hosannah et youpi:  Philippe Marlu sort un nouvel album! Est-il besoin d’en dire plus?



usu -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014